En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Test de positionnement seconde

Par LAMIA ESCAT, publié le vendredi 14 septembre 2018 09:25 - Mis à jour le mercredi 19 septembre 2018 10:35
tests de positionnement seconde.png

                                                                  Le Proviseur,

 

                                                                  Aux responsables des élèves

                                         des classes de seconde

 

 

 

2018/2019 représente la première année scolaire de la mise en place de la réforme du lycée. Ce dernier va évoluer afin de prendre en compte les critères du nouveau baccalauréat 2021 mais aussi il permettra aux élèves un travail soutenu sur l’orientation pour une meilleure réussite dans le supérieur.

C’est un premier courrier mais je souhaitais vous donner quelques informations et quelques dates.

Tout d’abord, pour organiser l’accompagnement personnalisé en français et en mathématiques, les élèves passeront des tests numériques entre le 17 septembre et le 5 octobre. Il s’agit de deux épreuves de 50 minutes chacune dans les deux matières citées (voir information jointe).

Les élèves devront se munir de leurs codes d’accès pour se connecter au réseau de l’établissement, d’écouteurs qui leur permettront de réaliser certains exercices en Français et d'une calculatrice pour les exercices de Mathématiques. Ils recevront rapidement la date, la salle et les codes d’accès à l’application, informations fournies par leur professeur principal.

Ils seront également concernés cette année par l’orientation qui va différer des années passées.  Comme au collège, le conseil de classe du second trimestre conseillera les élèves, les familles, puis celui du troisième trimestre décidera de l’orientation en première générale ou en première technologique.

Le mardi 25 septembre à 18h00, une réunion se déroulera avec les professeurs de la classe de votre enfant (organisation dans le hall d’entrée). Ce sera l’occasion de poser des questions au professeur principal.

 

 

Le Proviseur, David Marcos

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1