En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace pédagogique

Productions d'élèves après les attentats du 13/11/2015

Productions d'élèves après les attentats du 13/11/2015

Par NATHALIE GOLFIN, publié le mardi 24 novembre 2015 12:54 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2015 14:36

Certains élèves du Lycée Henri Matisse de Cugnaux (1S8, 1SMG2, 215) et du Lycée Clémence Royer de Fonsorbes ont affirmé leur engagement en cours d'espagnol à travers un acte citoyen et solidaire.


Sous le terrible choc des attentats de Paris du 13 novembre dernier, il n'est pas apparu possible de faire un cours comme d'habitude lors de leur retour au lycée le lundi 16. Les élèves ont donc dessiné leur peur, leur colère, leur impuissance, leur tristesse, leur solidarité, leur espoir...


L'idée de soumettre leurs travaux à plusieurs journaux et notamment à l'international pour publication a très vite germé. Le désir de participer activement et directement à une lutte fondamentale pour la défense des droits de l'homme et de la paix dans le monde s'est très vite imposé, comme un cri pour la liberté.


Nous sommes émus de vous annoncer que leurs travaux sont aujourd'hui publiés dans le journal espagnol Público

http://www.publico.es/  (page d'accueil)

http://www.publico.es/fotogalerias/jovenes-instituto-toulouse-dibujan-rabia.html (rubrique)

et que nous sommes en attente d'éventuelles publications dans d'autres journaux. Les dessins seront exposés au CDI dès lundi 30 novembre.

 

Julie MIES

Professeur d'espagnol