En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace pédagogique

L'allemand LV3

L'allemand LV3 : Bienvenue

Par JEAN LOUIS CALVET, publié le jeudi 11 juin 2015 09:11 - Mis à jour le mardi 30 juin 2015 01:59

L'allemand peut être débuté en Lv3 soit dans le cadre d'un enseignement d'exploration soit en tant qu'option facultative. L'enseignement est actuellement de 2h par semaine.

Cet apprentissage peut être poursuivi sous la forme d'option facultative en Première et en Terminale, 2h/sem.

Cette option facultative peut être présentée au BAC L /ES /S, coefficient 2. Seuls les points au-dessus de 10 sont décomptés. Le niveau exigé à l'oral est A2 (Utilisateur élémentaire Cadre européen) .

(Par comparaison: pour les LV1: B2 et pour les LV2: B1)

L'apprentissage de cette langue peut être un atout non négligeable dans le cadre d'études post bac ou de stages à l'étranger au vu des liens étroits tissés entre les universités françaises et allemandes, les IUT, etc... et plus tard au niveau de la recherche d'emploi, les entreprises ou administrations françaises ou allemandes étant à la recherche de personnels maîtrisant la langue de leur  premier partenaire européen, en plus de la langue anglaise.

Au même titre que leurs camarades germanistes de LV1/LV2, les élèves de LV3 participent au programme d'échange collectif avec nos lycées partenaires. Pour plus d'informations, prière de se reporter aux programmes d'échange de 2015 en pièces jointes

Pièces jointes

À télécharger

 / 1