En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation générale

Tous les articles (1)
  • DEBOUCHES et PROFIL

    Par ISABELLE MURATORIO, publié le samedi 26 janvier 2013 22:11 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2013 15:03

    LES EMPLOIS VISES :

    Le BTS MUC prépare aux métiers commerciaux qui s'effectuent sur des sites (physiques ou virtuels) dans lesquels les clients sont mis au contact des produits et/ou des services proposés.

    Le titulaire du BTS MUC exerce ses activités dans :

    ü des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés

    ü des points de vente d'entreprise de production

    ü des entreprises de prestation de services (banque, assurance, immobilier, communication…)

     

    Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

     

    Les métiers visés sont très diversifiées. Leurs statuts peuvent être salariés ou indépendants. Ces métiers s’exercent en fonction de la taille de l'entreprise et de l’expérience, à plusieurs niveaux de responsabilité :

    ü Niveau assistant : second de rayon, assistant chef de rayon, animateur des ventes, chargé de clientèle, télévendeur, télé-conseiller, chargé d'accueil, chargé de l'administration commerciale…

    üNiveau responsable : manager de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de clientèle, chef des ventes…

     

    PROFIL SOUHAITE :

    Le candidat au BTS MUC doit posséder :

    ü Des qualités personnelles : faculté de communication (écoute, dialogue) et d'organisation, goût des responsabilités, esprit d'initiative et de collaboration.

    ü Des compétences générales : capacité d'analyse et de synthèse, maîtrise de la langue française écrite et orale, pratique d'une langue étrangère.

    ü Des savoirs professionnels à acquérir, lors de la formation, dans les domaines : commercial, managérial, de la gestion, juridique, économique et informatique.

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs